Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
HomeActualitésSanta Cruz et Juliana

Santa Cruz et Juliana

22/07/2019

Santa Cruz et Juliana

Fondé en 1993 en Californie, Santa Cruz Bicycles sort son premier modèle (le Tazmon) en 1994 avec un objectif simple: créer des cadres suspendus bénéficiant d'une technologie “simply advanced”. Derrière ce terme anglophone se cache un concept simple: proposer des solutions à la fois simples et innovantes pour répondre aux besoins en constante évolution des passionnés de VTT. Pour y parvenir une seule manière de fonctionner: chaque cadre Santa Cruz devra être développé et testé par nous mêmes. 26 ans plus tard nous restons fidèles à ce principe et à notre objectif de départ en poursuivant notre quête du vélo parfait.

Créateur de PLAISIR, Santa Cruz est la marque de VTT la plus en vogue actuellement. Pour le plaisir de yeux d'abord, les stylistes "couleur" proposent des coloris modernes et qui sortent du "déjà vu". Pour la performance et le pilotage ensuite, les ingénieurs font évoluer les géométries et cinématiques des cadres pour une efficacité rarement atteinte sur des vélos de grande série.
Juliana, la branche féminine de Santa Cruz, existe maintenant depuis quelques années avec des vélos spécifiquement dédiés aux femmes qui elles aussi souhaitent du style et envoyer du "gros". 

BAS PAGE EN